Troubles en Egypte
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La victoire est au sommet des pyramides
 
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 Constructions, Edifices, unités et embellissements

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Imhotep
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Royaume : L'Egypte
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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptyDim 24 Avr à 16:20

Voici la liste, non exhaustive des bâtiments que chaque Royaume peut construire. Les bêtiments sont d'abord classés par catégorie ( militaires, religieux, ... ) puis par niveau, le coût des bâtiment croissant avec le niveau.

Il n'y a pas d'ordre prédéfini de construction des bâtiments, cependant certains peuvent nécessiter la construction au préalable d'un ou plusieurs autres bâtiments. Toutes les constructions ( sauf les monuments ) se font instantannément .

Tous les bâtiments peuvent être construits plusieurs fois, sauf certains qui sont indiqués.

Maximum 5 armées et maximum 4 cités par Royaume.

Constructions, Edifices, unités et embellissements Thoth



La construction est limitée à un bâtiment ou embellissement ou unité par tour.

Entre parenthèses est marqué le nombre de points que rapporte la construction d'un bâtiment. Certains augmentent des niveaux ( voir les règles sur "Points et Niveaux" ).

Les bâtiments et améliorations sont classés comme suit :

Les Bâtiments de la Cité : deuxième message
Les Religieux : troisième message
Les Militaires : quatrième message
Les Monuments : cinquième message
Les Unités et Améliorations spéciales : sixième message
Les Embellissements : septième message.


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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptyDim 24 Avr à 18:01

Les Bâtiments de la Cité:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Atelier (10 points)
Nouveaux outils : + 1 de production de pierre et de bois par bûcheron et ouvrier et par tour.
6 d'Or
6 de Pierre


Ferme(10 points)
Nouvelle méthode de production : + 1 de production de Céréales par fermier et par tour.
6 d'Or
6 de Céréales


Mine améliorée(10 points)
Mine plus profonde : + 1 de production de cuivre et d'or par mineur et par tour.
6 d'Or
6 de Bois


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Point d'eau(15 points)
Alimente les habitants en eau : diminue les risques sanitaires et les effets des sécheresses ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


Petit Grenier(20 points)
Stockage des Céréales : réduit les effets de certaines calamités (faible impact )
20 d'Or
20 de Bois


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 3
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Modeste Demeure du Royaume(30 points / +1 niveau de culture)
Vous permet de recevoir 10 d'Or d'impôt par Citée possédée, et ce à chaque tour
30 de Pierre
20 d'Or
20 de Bois


Poste de Police(25 points)
Réduit les effets des désordres civils
20 de Pierre
20 d'Or
20 de Cuivre


Atelier de Poterie(20 points)
Associé au Petit Grenier, réduit les effets des famines
10 de Pierre
30 d'Or
10 de Bois


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 4
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chadouf et Irrigation(30 points)
Améliore le rendement des fermes : +2 de production de céréales par fermier et par tour.
30 de Pierre
30 d'Or
40 de Bois


Pharmacie(35 points / +1 niveau de culture)
Diminue les risques sanitaires ( Impact moyen )
20 de Pierre
40 d'Or
20 de Bois


Guilde des Tailleurs de Pierre(40 points)
Formation des ouvriers : +2 de production de pierre par ouvrier et par tour
30 de Pierre
40 d'Or
20 de Bois


Ecole de Jonglerie(45 points / +1 niveau de culture)
Augmente l'attrait de vos fêtes et les distractions dans votre Royaume
30 de Pierre
40 d'Or
40 de Bois


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 5
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


A Venir ...


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MessageSujet: Re: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptyLun 25 Avr à 12:06

Les Bâtiments Religieux:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sanctuaire de Bastet(10 points)
Culte de Bastet : influence le dieu ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


Sanctuaire de Rê(10 points)
Culte de Rê : influence le dieu ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


Sanctuaire d'Osiris(10 points)
Culte d'Osiris : influence le dieu ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


Sanctuaire de Ptah(10 points)
Culte de Ptah : influence le dieu ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


Sanctuaire de Seth(10 points)
Culte de Seth : influence le dieu ( faible impact )
10 d'Or
10 de Pierre


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
NIVEAU 2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Temple de Bastet( 60 points)
Culte de Bastet : influence le dieu ( impact moyen)
50 d'Or
50 de Pierre
50 de Céréales


Temple de Rê( 60 points)
Culte de Rê : influence le dieu ( impact moyen)
50 d'Or
50 de Pierre
50 de Céréales



Temple d'Osiris( 60 points)
Culte d'Osiris : influence le dieu ( impact moyen)
50 d'Or
50 de Pierre
50 de Céréales


Temple de Ptah( 60 points)
Culte de Ptah : influence le dieu ( impact moyen)
50 d'Or
50 de Pierre
50 de Céréales


Temple de Seth( 60 points)
Culte de Seth : influence le dieu ( impact moyen)
50 d'Or
50 de Pierre
50 de Céréales


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fêtes Religieuses
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Place des Fêtes( 20 points / +1 niveau culturel)
Culte des dieux : permet d'organiser des fêtes en l'honeur des dieux. Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu.
10 d'Or
20 de Pierre


Fête Modeste( 30 points)
Culte des dieux : influence le dieu ( impact faible). Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu.
20 d'Or
30 de Céréales


Fête Grandiose( 150 points)
Culte des dieux : influence le dieu ( fort impact ). Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu. Nécessite une brasserie, et une école de Jonglerie
100 d'Or
100 de Céréales


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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptyLun 25 Avr à 12:12

Bâtiments et unités militaires

Le passage des niveaux se fait obligatoirement dans cet ordre :

Centre d'Entraînement ( 30 points / Passage au niveau militaire 2 )
Permet de former une armée de métier
30 d'Or
30 de Bois
30 de Céréales


Garde Royale ( 60 points / Passage au niveau militaire 3 )
Nécessite "Poste de Police" : la Garde Royale permet de diminuer les désordres civils
50 d'Or
40 de Cuivre
60 de Céréales


Unité de Chars ( 90 points / Passage au niveau militaire 4 )
Nécessite "Fabrique d'Armes"
100 d'Or
100 de Bois
100 de Céréales


Unité d'Archers d'Elite ( 150 points / Passage au niveau militaire 5 )
Nécessite "Académie"
200 d'Or
150 de Bois
200 de Céréales


Vous pouvez, à chaque tour, au lieu de construire un bâtiment ou d'organiser une fête former une armée. Dans ce cas, vous êtes obligés d'enrôler l'armée correspondant à votre niveau militaire :

Armée Niveau 1 ( 0 point )
Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Vous pouvez enrôler cette armée dès le début du jeu
20 d'Or
10 de Cuivre
20 de Céréales


Armée Niveau 2 ( 0 point )
Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Centre d'Entraînement"
40 d'Or
20 de Cuivre
40 de Céréales


Armée Niveau 3 ( 0 point )
Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Garde Royale"
60 d'Or
40 de Cuivre
60 de Céréales


Armée Niveau 4 ( 0 point )
Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Unité de Chars"
80 d'Or
60 de Cuivre
80 de Céréales


Armée Niveau 5 ( 0 point )
Apparaît sur la carte, dans n'importe quelle cité que vous possédez. Nécessite "Unité d'Archers d'Elite"
100 d'Or
80 de Cuivre
100 de Céréales


Précisions :

L'armée que vous formez doit correspondre à votre niveau militaire actuel.
Si vous possédez 3 armées de niveau 3 sur le jeu et que vous passez au niveau 4, alors ces 3 armées deviennent automatiquement niveau 4. Et ceci est valable pour tous les niveaux.
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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptySam 30 Avr à 12:37

Les Monuments

Ils ont fait la grandeur de l'Egypte et feront sans nul doute la vôtre. A vous de faire en sorte que votre Royaume construise le premier tous les monuments et de cette manière gagne la partie !

La construction des monuments suit des règles différentes de celle des autres bâtiments. La construction n'est pas instantannée.
La construction d'un monument nécessite de posséder les trois guildes ( de constructeurs, de tailleurs de pier re et de menuisiers ).

Chaque monument nécessite, en plus de l'apport des ressources de la participation d'un certain nombre d'ouvriers. Dans cerains cas, il vous faudra très certainement payer les formations d'ouvriers pour parvenir au nombre exigé. Ce nombre devra être maintenu toute la durée des travaux, sans quoi ceux-ci seront arrêtés jusqu'à nouvelle obtention du quota.

A Venir ...
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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptySam 30 Avr à 12:49

Unités et améliorations spéciales

"Unités" particulières


Espion niveau 1
50 d'Or
Vous donne le niveau militaire de l'ennemi votre choix. Opération à renouveler aussi souvent que nécessaire

Contre Espionnage niveau 1
80 d'Or
Empêche les espions de niveau 1 de communiquer à un ennemi votre niveau militaire.
Important : Si vous payez un espion du niveau 1 et que l'ennemi visé possède le "Contre Espionnage", cela implique que vous perdez 100 d'or ( le coût de l'espion ) et votre ennemi est prévenu de votre manoeuvre car il capture votre espion. Dans ce cas, si à l'avenir vous désirez connaître le niveau militaire de ce même ennemi, vous devrez payer un espion de niveau supérieur.

Espion niveau 2
100 d'Or
Vous donne le niveau militaire de l'ennemi votre choix. Opération à renouveler aussi souvent que nécessaire. cet espion est utilisé dans le cas où l'ennemi visé aurait développé " Contre Espionnage"
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MessageSujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements   Constructions, Edifices, unités et embellissements EmptySam 30 Avr à 12:55

Embellissements

Ils augmentent le niveau de culture de votre Royaume et losrqu'il s'agit de statues, cela influence les dieux.

Petite Statue d'Osiris ( 10 points )
Influence le dieu
20 d'Or
20 de Pierre


Petite Statue de Ptah ( 10 points )
Influence le dieu
20 d'Or
20 de Pierre


Petite Statue de Bastet ( 10 points )
Influence le dieu
20 d'Or
20 de Pierre


Petite Statue de Rê ( 10 points )
Influence le dieu
20 d'Or
20 de Pierre


Petite Statue de Seth ( 10 points )
Influence le dieu
20 d'Or
20 de Pierre



Grande Statue de Ptah ( 200 points )
Influence le dieu
100 d'Or
100 de Pierre


Grande Statue de Bastet ( 200 points )
Influence le dieu
100 d'Or
100 de Pierre


Grande Statue de Rê ( 200 points )
Influence le dieu
100 d'Or
100 de Pierre


Grande Statue d'osiris ( 200 points )
Influence le dieu
100 d'Or
100 de Pierre


Grande Statue de Seth ( 200 points )
Influence le dieu
100 d'Or
100 de Pierre
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