Troubles en Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La victoire est au sommet des pyramides
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armée et événements militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Imhotep
Grand Prêtre
Imhotep


Nombre de messages : 123
Royaume : L'Egypte
Date d'inscription : 22/04/2005

Armée et événements militaires Empty
MessageSujet: Armée et événements militaires   Armée et événements militaires EmptyDim 24 Avr à 19:00

Alliances :

Les alliances sont autorisées mais à ces conditions :
- un allié maximum afin de garantir un équilibre entre les royaumes.
- En cas de rapport de force trop injuste, Imhotep peut décider de suspendre momentanément des alliances, et ce jusqu'à ce qu'un certain équilibre réapparaisse.


Les déplacements des armées se fait sur la carte et se déroule comme suit :

- le Chef militaire de chaque Royaume envoie un message personnel à Imhotep en indiquant les déplacements des armées en donnant les coordonnées de départ et les coordonnées d'origine comme expliqué sur la carte. Les décisions de mouvements sont prises avec le Seigneur du Royaume. Seul le premier message personnel est pris en compte même si le mouvement de toutes les armées n'est pas indiqué. Les armées dont le mouvement n'est pas indiqué ou pas assez clairement ne seront pas déplacées.
Les chefs militaires auront l'obligence, afin de faciliter le travail d'Imhotep, de préciser les coordonnées des armées ne se déplaçant pas.
Ils devront aussi rappeler les Royaumes avec qui ils sont en guerres et ceux avec qui ils sont en paix.

Les déplacements se font dans toutes les directions : en diagonale, verticalement et horizontalement mais d'une seule case à la fois, à condition qu'il y ait de la terre entre deux cases.


- A la fin du tour, Imhotep déplace toutes les armées des 4 Royaumes et résout les combats, s'il y en a suivant le Papyrus des Batailles ci-dessous.

- Au tour suivant, les joueurs pourront constater le résultat des mouvements et des batailles et à nouveau, après concertation avec le Seigneur du Royaume, le chef militaire de chaque Royaume enverra un message personnel à Imhotep avec le mouvement suivant des armées.

Attention !
- Vous ne pouvez créer qu'une seule nouvelle armée par tour et dans ce cas, aucun bâtiment ne pourra être construit et aucune fête organisée.
- Une armée qui est créée lors d'un tour devra attendre le tour suivant avant de pouvoir bouger.
- L'armée nouvellement créée est placée dans la Cité qu'aura choisi le Chef Militaire.



Lorsque que 2 armées enemies sont sur la même case, il y a bataille automatiquement.

Le déroulement d’une bataille est le suivant :

- On calcule le niveau total des forces en présence, c’est à dire que l’on multiplie le niveau militaire des Royaumes par le nombre d’armées présentes dans la bataille. Si le total est identique, toutes les armées sont supprimées. Sinon, celui qui a le plus faible total perd toutes ses armées ; on le nomme, le temps de la bataille Royaume P. L’autre sera le Royaume G ( G pour gagnant et P pour perdant ).
- Pour déterminer quelles seront ses pertes, on utilise le tableau ci-dessous. Les nombres figurants en gras sont la quantité d’armées perdues par G au cours de la bataille.

Armée et événements militaires Papyrusbatailles7qb.th

Si trois belligérants ou plus sont en jeu, on commence par régler le problème entre les deux premiers qui se sont attaqués, puis avec les armées restantes, on renouvelle l’opération. L'ordre est défini suivant l'ordre d'arrivée des messages personnels.

Attaque de Cités

A ce sujet, plusieurs règles sont importantes à retenir :

- Une cité ne peut se défendre que si elle est défendue par une ou plusieurs armées. Dans ce cas, le compte des points se fait comme décrit au-dessus mais l'armée qui défend reçoit un bonus de 2 sur le total. Ce bonus peut être augmenter avec la construction d'une Guilde des Constructeurs ( voir " Contructions, Monuments, Unités et Embellissements" )

- La cité de départ de chaque Royaume ne peut être détruite.

- Si une armée enemie attaque une citée non défendue, c'est à dire sans armée dans sa case, alors la cité est conquise par l'armée attaquante, sauf si le royaume attaquant a déja atteint son maximum de cités : dans ce cas, la cité est simplement détruite.

- Si deux royaumes sont alliés, l'armée de l'un peut aller protéger la cité de l'autre mais dans ce cas :
* le niveau de l'armée pris pour la bataille est celui de l'armée protégeant la cité et la défense de la cité prise est celle de la cité protégée.
* dans le cas où un seul enemi attaquerait une cité défendue par son possesseur et son allié, la bataille se fait d'abord entre l'assaillant et celui qui défend la cité de son allié. Puis, avec les armées qui restent, il y a bataille entre l'assaillant et les armées du possesseur de la cité attaquée.
* dans le cas où deux enemis alliés attaqueraient une cité, le déroulement est similaire sauf que l'un des deux assaillants combat d'abord avec les armées alliées du possesseur de la cité puis s'il ne reste plus d'armées du premier assaillant, c'est le deuxième assaillant qui prend le relais. Si a contrario il reste encore des armées du premier assaillant, celui-ci continue attaque le possesseur de la cité jusqu'à ne plus avoir d'armée ou jusqu'à prendre la cité. C'est lui dans ce cas qui peut récupérer la cité.
* dans le cas où deux armées enemies attaqueraient une cité, ces armées combattent entre elles d'abord et les armées restantes attaquent la cité.

Un attaquant qui remporte la victoire sur une cité peut choisir soit de la convertir soit de la détruire sauf s'il a atteint son maximum de cités ( qui est de 4 ), dans ce cas la cité sera détruite, sauf si son allié possède encore une armée au moins sur la case de la cité.

Ce sont des règles compliquées mais c'est Imhotep qui se chargera de les appliquer. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre pour pouvoir jouer, ne vous inquiétez pas. Ces règles sont marquées ici pour plus de clarté et pour éviter les litiges.

A noter qu'aucune réclamation concernant les batailles ne sera acceptée : Imhotep est le seul juge des batailles et il se réserve le droit d'adapter ces règles en fonction des cas.

Dernier détail : vous ne connaîtrez pas le niveau militaire de vos enemis sauf si vous payez un espion, dans ce cas vous l'apprendrez. Mais il vous faudra repayer si vous souhaitez à nouveau connaître son niveau militaire.

Cas Spécial de l'attaque d'une Cité initiale.

En aucun cas, la Cité initiale ne peut être détruite. Seules les armées la défendant sont rayées de la carte. L'attaquant peut laisser des armées sur la Cité initiale d'un enemi et dans ce cas, il recevra un tribu proportionnel à la population du Royaume de la cité attaquée et au nombre d'armées occupant la Cité.

Tribu= ( Population Royaume occupé/10 )*nombre d'armées occupant la cité.
Ce Tribu se paye en or d'abord et si la cité occupée n'a pas assez d'or pour payer, elle verse alors une autre ressource de son choix à la place.


La Cité occupée peut continuer à construire des bâtiments et des armées. Chaque armée créée implique une attaque immédiate. Cette armée reçoit, en plus du bonus de protection de la Cité un autre bonus de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creamondes.com
 
Armée et événements militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troubles en Egypte :: Les Papyrus d'Imhotep :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser