| Constructions, Edifices, unités et embellissements | |
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Auteur | Message |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Dim 24 Avr à 16:20 | |
| Voici la liste, non exhaustive des bâtiments que chaque Royaume peut construire. Les bêtiments sont d'abord classés par catégorie ( militaires, religieux, ... ) puis par niveau, le coût des bâtiment croissant avec le niveau. Il n'y a pas d'ordre prédéfini de construction des bâtiments, cependant certains peuvent nécessiter la construction au préalable d'un ou plusieurs autres bâtiments. Toutes les constructions ( sauf les monuments ) se font instantannément . Tous les bâtiments peuvent être construits plusieurs fois, sauf certains qui sont indiqués. Maximum 5 armées et maximum 4 cités par Royaume. La construction est limitée à un bâtiment ou embellissement ou unité par tour. Entre parenthèses est marqué le nombre de points que rapporte la construction d'un bâtiment. Certains augmentent des niveaux ( voir les règles sur "Points et Niveaux" ). Les bâtiments et améliorations sont classés comme suit :Les Bâtiments de la Cité : deuxième message Les Religieux : troisième message Les Militaires : quatrième message Les Monuments : cinquième message Les Unités et Améliorations spéciales : sixième message Les Embellissements : septième message.
Dernière édition par le Sam 30 Avr à 12:57, édité 12 fois | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Dim 24 Avr à 18:01 | |
| Les Bâtiments de la Cité:-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 1 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Atelier (10 points) Nouveaux outils : + 1 de production de pierre et de bois par bûcheron et ouvrier et par tour.6 d'Or 6 de PierreFerme(10 points) Nouvelle méthode de production : + 1 de production de Céréales par fermier et par tour.6 d'Or 6 de CéréalesMine améliorée(10 points) Mine plus profonde : + 1 de production de cuivre et d'or par mineur et par tour.6 d'Or 6 de Bois-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 2 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Point d'eau(15 points) Alimente les habitants en eau : diminue les risques sanitaires et les effets des sécheresses ( faible impact )10 d'Or 10 de PierrePetit Grenier(20 points) Stockage des Céréales : réduit les effets de certaines calamités (faible impact )20 d'Or 20 de Bois-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 3 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Modeste Demeure du Royaume(30 points / +1 niveau de culture) Vous permet de recevoir 10 d'Or d'impôt par Citée possédée, et ce à chaque tour30 de Pierre 20 d'Or 20 de BoisPoste de Police(25 points) Réduit les effets des désordres civils20 de Pierre 20 d'Or 20 de CuivreAtelier de Poterie(20 points) Associé au Petit Grenier, réduit les effets des famines10 de Pierre 30 d'Or 10 de Bois-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 4 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chadouf et Irrigation(30 points) Améliore le rendement des fermes : +2 de production de céréales par fermier et par tour.30 de Pierre 30 d'Or 40 de BoisPharmacie(35 points / +1 niveau de culture) Diminue les risques sanitaires ( Impact moyen )20 de Pierre 40 d'Or 20 de BoisGuilde des Tailleurs de Pierre(40 points) Formation des ouvriers : +2 de production de pierre par ouvrier et par tour30 de Pierre 40 d'Or 20 de BoisEcole de Jonglerie(45 points / +1 niveau de culture) Augmente l'attrait de vos fêtes et les distractions dans votre Royaume30 de Pierre 40 d'Or 40 de Bois-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 5 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- A Venir ...
Dernière édition par le Sam 30 Avr à 12:46, édité 14 fois | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Constructions, Edifices, unités et embellissements Lun 25 Avr à 12:06 | |
| Les Bâtiments Religieux:-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 1 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sanctuaire de Bastet(10 points) Culte de Bastet : influence le dieu ( faible impact )10 d'Or 10 de PierreSanctuaire de Rê(10 points) Culte de Rê : influence le dieu ( faible impact )10 d'Or 10 de PierreSanctuaire d'Osiris(10 points) Culte d'Osiris : influence le dieu ( faible impact ) 10 d'Or 10 de PierreSanctuaire de Ptah(10 points) Culte de Ptah : influence le dieu ( faible impact )10 d'Or 10 de PierreSanctuaire de Seth(10 points) Culte de Seth : influence le dieu ( faible impact )10 d'Or 10 de Pierre-------------------------------------------------------------------------------------------------------- NIVEAU 2 -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Temple de Bastet( 60 points) Culte de Bastet : influence le dieu ( impact moyen)50 d'Or 50 de Pierre 50 de CéréalesTemple de Rê( 60 points) Culte de Rê : influence le dieu ( impact moyen)50 d'Or 50 de Pierre 50 de CéréalesTemple d'Osiris( 60 points) Culte d'Osiris : influence le dieu ( impact moyen)50 d'Or 50 de Pierre 50 de CéréalesTemple de Ptah( 60 points) Culte de Ptah : influence le dieu ( impact moyen)50 d'Or 50 de Pierre 50 de CéréalesTemple de Seth( 60 points) Culte de Seth : influence le dieu ( impact moyen)50 d'Or 50 de Pierre 50 de Céréales-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Fêtes Religieuses -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Place des Fêtes( 20 points / +1 niveau culturel) Culte des dieux : permet d'organiser des fêtes en l'honeur des dieux. Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu.10 d'Or 20 de PierreFête Modeste( 30 points) Culte des dieux : influence le dieu ( impact faible). Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu.20 d'Or 30 de CéréalesFête Grandiose( 150 points) Culte des dieux : influence le dieu ( fort impact ). Chaque fête est en l'honneur d'un seul dieu. Nécessite une brasserie, et une école de Jonglerie100 d'Or 100 de Céréales
Dernière édition par le Sam 30 Avr à 11:52, édité 5 fois | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Lun 25 Avr à 12:12 | |
| Bâtiments et unités militaires
Le passage des niveaux se fait obligatoirement dans cet ordre :
Centre d'Entraînement ( 30 points / Passage au niveau militaire 2 ) Permet de former une armée de métier 30 d'Or 30 de Bois 30 de Céréales
Garde Royale ( 60 points / Passage au niveau militaire 3 ) Nécessite "Poste de Police" : la Garde Royale permet de diminuer les désordres civils 50 d'Or 40 de Cuivre 60 de Céréales
Unité de Chars ( 90 points / Passage au niveau militaire 4 ) Nécessite "Fabrique d'Armes" 100 d'Or 100 de Bois 100 de Céréales
Unité d'Archers d'Elite ( 150 points / Passage au niveau militaire 5 ) Nécessite "Académie" 200 d'Or 150 de Bois 200 de Céréales
Vous pouvez, à chaque tour, au lieu de construire un bâtiment ou d'organiser une fête former une armée. Dans ce cas, vous êtes obligés d'enrôler l'armée correspondant à votre niveau militaire :
Armée Niveau 1 ( 0 point ) Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Vous pouvez enrôler cette armée dès le début du jeu 20 d'Or 10 de Cuivre 20 de Céréales
Armée Niveau 2 ( 0 point ) Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Centre d'Entraînement" 40 d'Or 20 de Cuivre 40 de Céréales
Armée Niveau 3 ( 0 point ) Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Garde Royale" 60 d'Or 40 de Cuivre 60 de Céréales
Armée Niveau 4 ( 0 point ) Apparaît sur la carte, dans votre cité de départ. Nécessite "Unité de Chars" 80 d'Or 60 de Cuivre 80 de Céréales
Armée Niveau 5 ( 0 point ) Apparaît sur la carte, dans n'importe quelle cité que vous possédez. Nécessite "Unité d'Archers d'Elite" 100 d'Or 80 de Cuivre 100 de Céréales
Précisions :
L'armée que vous formez doit correspondre à votre niveau militaire actuel. Si vous possédez 3 armées de niveau 3 sur le jeu et que vous passez au niveau 4, alors ces 3 armées deviennent automatiquement niveau 4. Et ceci est valable pour tous les niveaux. | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Sam 30 Avr à 12:37 | |
| Les Monuments
Ils ont fait la grandeur de l'Egypte et feront sans nul doute la vôtre. A vous de faire en sorte que votre Royaume construise le premier tous les monuments et de cette manière gagne la partie !
La construction des monuments suit des règles différentes de celle des autres bâtiments. La construction n'est pas instantannée. La construction d'un monument nécessite de posséder les trois guildes ( de constructeurs, de tailleurs de pier re et de menuisiers ).
Chaque monument nécessite, en plus de l'apport des ressources de la participation d'un certain nombre d'ouvriers. Dans cerains cas, il vous faudra très certainement payer les formations d'ouvriers pour parvenir au nombre exigé. Ce nombre devra être maintenu toute la durée des travaux, sans quoi ceux-ci seront arrêtés jusqu'à nouvelle obtention du quota.
A Venir ... | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Sam 30 Avr à 12:49 | |
| Unités et améliorations spéciales
"Unités" particulières
Espion niveau 1 50 d'Or Vous donne le niveau militaire de l'ennemi votre choix. Opération à renouveler aussi souvent que nécessaire
Contre Espionnage niveau 1 80 d'Or Empêche les espions de niveau 1 de communiquer à un ennemi votre niveau militaire. Important : Si vous payez un espion du niveau 1 et que l'ennemi visé possède le "Contre Espionnage", cela implique que vous perdez 100 d'or ( le coût de l'espion ) et votre ennemi est prévenu de votre manoeuvre car il capture votre espion. Dans ce cas, si à l'avenir vous désirez connaître le niveau militaire de ce même ennemi, vous devrez payer un espion de niveau supérieur.
Espion niveau 2 100 d'Or Vous donne le niveau militaire de l'ennemi votre choix. Opération à renouveler aussi souvent que nécessaire. cet espion est utilisé dans le cas où l'ennemi visé aurait développé " Contre Espionnage" | |
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Imhotep Grand Prêtre
Nombre de messages : 123 Royaume : L'Egypte Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Constructions, Edifices, unités et embellissements Sam 30 Avr à 12:55 | |
| Embellissements
Ils augmentent le niveau de culture de votre Royaume et losrqu'il s'agit de statues, cela influence les dieux.
Petite Statue d'Osiris ( 10 points ) Influence le dieu 20 d'Or 20 de Pierre
Petite Statue de Ptah ( 10 points ) Influence le dieu 20 d'Or 20 de Pierre
Petite Statue de Bastet ( 10 points ) Influence le dieu 20 d'Or 20 de Pierre
Petite Statue de Rê ( 10 points ) Influence le dieu 20 d'Or 20 de Pierre
Petite Statue de Seth ( 10 points ) Influence le dieu 20 d'Or 20 de Pierre
Grande Statue de Ptah ( 200 points ) Influence le dieu 100 d'Or 100 de Pierre
Grande Statue de Bastet ( 200 points ) Influence le dieu 100 d'Or 100 de Pierre
Grande Statue de Rê ( 200 points ) Influence le dieu 100 d'Or 100 de Pierre
Grande Statue d'osiris ( 200 points ) Influence le dieu 100 d'Or 100 de Pierre
Grande Statue de Seth ( 200 points ) Influence le dieu 100 d'Or 100 de Pierre | |
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